Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est absolument insupportable, innaceptable, que des hordes très minoritaires d'extrémistes, de racistes mettent à sac des quartiers, des commerces, et provoquent avec une violence et une haine inouïe des citoyens sous prétexte qu'ils sont de confession juive. Il faut absolument que ceux et celles qui portent haut la défense des palestiniens comme peuple déclarent leur rejet et leur abjection. L'emprise religieuse est aussi condamnable car elle exaspère les tensions et les apprentis sorciers de toutes les provocations et haines de l'altérité s'en donnent à cœur joie avec des médias complaisants. 

Pour ma part j'en connais de ces provocateurs, petites frappes d'idéologies nauséabondes qui nichées loin de Gaza entretiennent toutes les confusions et profitent de cette situation pour saper la République. Militant de gauche je ne cautionnerais jamais ces agitateurs qui mettent à Kanoute moindre occasion en procès notre système social, notre volonté de vivre ensemble et de mener des combats humanistes dans la dignité et le respect de toutes nos différences. Et dans mon mandat politique je veillerais à ce que la confusion se dissipe des esprits complaisants d'une certaine gauche mais aussi je mettrai en œuvre tout mon corps et mon cœur à ce que les extrémistes, les fondamentalistes de l'état hébreu soient mis en demeure de cesser leurs actions toutes aussi haineuses que celles des soutiens du Hamas qui est à mes yeux un fascisme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :