Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis en Irlande, au calme et loin de ce monde de fous de dieu, d'islamistes criminels et avec les échos de milliers de connards qui vont encore beugler que cela n'a rien à voir avec l'islam, ou qui vont vomir leur pas d'amalgame. 

Devant un paysage serein je crie de rage devant ces salauds; les terroristes et les les idiots imbéciles qui nous précipitent vers ce cancer. Je pleure de rage. 84 morts, des enfants, des femmes et des hommes. Le 14 Juillet symbole de notre République que beaucoup veulent anéantir dans son indivisibilité, sa laïcité. Je viens de lire le communiqué de Jean-Philippe Gautrais, notre maire, mon ami et je le soutien. Il évoque le vivre ensemble et il a raison mais maintenant il faut sortir de ce mot passe partout et lui donner du sens et comprendre que le vivre ensemble se réalisé dans le respect total de notre laïcité, qu'il se réalise dans la citoyenneté et non dans l'appartenance à une communauté quelle qu'elle soit. Nos drapeaux de la mairie sont en berne mais demain il faudra militer dans nos quartiers pour faire vivre la République et initier chaque habitant aux combats de l'égalité entre hommes et femmes, inscrire l'obligation morale du respect de nos valeurs gagnées par des années et des années de combats, de lutte contre tous les absolutismes, tous les dogmes pré-digérés et contre l'anéantissement programmé de la libre pensée. 

aujourd'hui je pleure et j'ai les poings serrés devant cette bête immonde qui dévore ma démocratie, qui ronge ma France  et j'engage de tous ces abandons politiques devant ce monstre. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :