Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parti avec un car de Fontenay et arrivé à la Bastille au point de départ de la manifestation pour le pouvoir d'achat, nous remontons avec ma collègue Françoise G. le boulevard vers le point fixe du PS un peu plus loin, au Cirque d'Hiver.

Entourée d'une nuée de caméras et de perches, Martine Aubry déclare: "Nicolas Sarkozy doit prendre la mesure de cette grande journée de mobilisation, changer sa politique", "pas seulement écouter mais entendre".

"Nous le disons partout : au Parlement, et nous le disons aussi dans la rue. Notre place est aux côtés des Français qui sont très, très nombreux aujourd'hui", assure-t-elle, rejetant toute velléité de récupération du mouvement : "le Parti socialiste quand il est dans la rue, lorsque la France va mal, lorsque les Français souffrent, il est à sa place".

Après avoir quitté la grande banderole "Agir vraiment contre la crise", nous remontons la foule immense. Rencontre de nombreux amis et constat d'une foule engagée dans un combat résolu contre ce gouvernement dévastateur. Au passage petite interview pour une radio alternative en donnant quelques éléments du ressenti direct dans nos villes des effets de la crise avec surtout l'espoir de voir la gauche, unie, vers une logique de construction.Rentré tard, 20h30, à Fontenay avec la mémoire d'une manfestation responsable et une volonté de reconquête de nos droits.

 

Tag(s) : #PARTI SOCIALISTE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :